5 Juin

Installer une serrure biométrique

La serrure biométrique est un type de serrure que l’on trouve sur les bâtiments des grandes entreprises. Elle se distingue par son mode d’ouverture : en effet, pour ouvrir la porte ou le portail, il faudra l’empreinte d’un doigt, du contour de la main, le réseau veineux du doigt ou l’empreinte de la rétine. Il est clair que si vous n’êtes pas enregistré dans la base de données reliée à la serrure, vous ne pourrez l’ouvrir. Son installation doit être faite par un serrurier paris urgence, mais dans ce dossier, nous allons vous exposer les grandes étapes de cette mise en place.

La préparation de la porte

Si vous avez une ancienne serrure sur votre porte, il faudra la retirer et trouver le bon emplacement pour ce modèle biométrique. Il ne sera pas pratique de le placer au milieu de la porte si vous devez utiliser l’empreinte de la rétine pour l’ouverture. Vous devez par la suite positionner la template d’installation dans le sens indiqué. Marquez les points de coupe et de perçage avec un crayon sur la porte avant de passer à l’étape suivante.

Le perçage et le vissage

Cette étape est cruciale, car la bonne fixation de votre serrure et son bon fonctionnement vont en dépendre. Le serrurier paris urgence utilise des matériels et des équipements professionnels pour ce perçage et ce vissage. Il peut avoir recours à une mèche de taille moyenne et une scie cloche pour un travail net et précis.

La fixation des éléments de la serrure

Une fois le bloc bien fixé, il faut passer le câble de branchement sans le coincer. Il faut par la suite disposer le joint d’étanchéité du bloc poignée. Pour plaquer cette dernière, il faut bien enfoncer les tiges dans les trous de la serrure correspondants avec douceur. Effectuez la même opération sur le bloc intérieur de la serrure biométrique. Placez les deux blocs contre la porte et fixez-les entre eux.

La mise en service

Pour terminer cette installation, il faut placer les piles et fermer le couvercle. La serrure biométrique est bien installée, mais il faudra tester. Pour ce faire, le serrurier paris urgence va vérifier le mécanisme de la poignée intérieur et entrera une empreinte pour un test. Il est à noter qu’il est possible de mettre à jour la base de données liée à la serrure biométrique en insérant et en supprimant des empreintes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *