5 Juin

La serrure dans tous ses états

Les différents types de serrure

D’un système de pose très simple au système de fermeture et de verrouillage le plus sophistiqué, une serrure saura s’adapter à toutes les situations et à toutes les bourses.

Connaître les déclinaisons et les variantes d’une serrure

Lors de l’achat d’une serrure de porte, il faut prendre en compte le niveau de sécurité ainsi que le système de verrouillage. Sur le marché, il existe plusieurs types de serrures qui varient selon le support accompagné, entre autres la serrure de porte, de fenêtre, de portail, de garage, de coffre, de meuble, de voiture… Trouvable chez le serrurier Paris, pour le cas d’une serrure de porte, vous avez le choix parmi plusieurs types de serrures, qui diffèrent les unes des autres par la pose. Les serrures les plus usuelles sont la serrure en applique, la serrure à encastrer, la serrure carénée et la serrure avec poignée.

Par ailleurs,la distinction entre les serrures peut se situer également sur l’aspect de sécurité, notamment une serrure à 3 points ou encore serrure à 5 points. La différence entre ces serrures est le système de verrouillage, qui peut être une serrure à clé, carte ou code, voire une serrure biométrique ou serrure anti panique.

Les différentes prestations proposées par un serrurier Paris

A part lui demander conseil pour l’achat de votre serrure, le serrurier Paris vous propose de nombreuses prestations. La prestation la plus simple et la plus courante réalisée par ce professionnel est de faire le double de vos clés. Il est aussi courant de vous rapprocher de ce professionnel si votre serrure est cassée. Aussi, il répond présent pour l’amélioration de la sécurité de votre porte, avec un blindage par exemple. Bien évidemment, il est l’homme de la situation en cas de perte de clé ou si votre serrure a été fracturée. Cet artisan professionnel saura vous dépanner rapidement.

Faire appel à un professionnel pour réparer votre serrure, vous garantit de plusieurs avantages. Dans la pratique,un serrurier possède le matériel ainsi que les outils adéquats. Ils permettront de régler le problème sans porter préjudice à l’ouverture et àla serrure. En général, un serrurier digne de ce nom est diplômé et qualifié, pour réparer une serrure ou débloquer une porte de façon très rapide. Dans le cas où votre serrure est vraiment endommagée, le serrurier mettra en place une solution temporaire, permettant de protéger l’entrée de votre logement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *