4 Juin

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un coffre-fort

Disposer d’un coffre-fort chez soi est un gage de protection supplémentaire pour les biens précieux que l’on veut toujours avoir à portée de main. Néanmoins, même avec les coffres les plus poussés de conception, la sécurité n’est pas toujours à 100% car à mesure que les modèles s’innovent, les malfrats mettent au point leurs techniques de casse. C’est justement pour vous aider à vous prémunir des risques que nous avançons les essentiels à connaître avant de choisir votre coffre.

Un coffre pour quelle finalité ?

On ne  s’équipe pas en coffre-fort pour le plaisir ou pour faire comme les autres. C’est un investissement conséquent tout de même et il faut vraiment en avoir besoin pour s’en procurer. En d’autres termes, on se propose un coffre parce qu’on des objets de grande valeur et des documents importants à sécuriser. Et surtout, parce qu’onveut que ces biens soient toujours à portée de main mais à l’abri des risques de perte, de dommage ou de vol.

Quel volume de coffre avez-vous besoin ?

Ce sera ensuite, en fonction du type d’objets, de leur taille et de leur valeur que vous allez pouvoir choisir et acheter coffre fort. Le fait est que les coffres sont proposés en plusieurs volumes allant de 3L à 20L pour ceux destinés à l’usage particulier. Donc, plus les objets sécurisés sont encombrants, plus le coffre devrait être grand. Toutefois, n’oubliez pas qu’un coffre imposant est plus difficile à dissimuler, donc à vous de trouver le volume qui vous convient et de savoir organiser le rangement après.

Le point sécurité

Quoiqu’il en soit, un bon coffre-fort, est celui qui est compact et solide de design. Il offre également un rapport qualité-performance-prix optimal et est doté d’un système de sécurité ingénieux pour mieux résister aux tentatives d’effraction. C’est le cas, par exemple, des coffres forts électroniques qui allient à la fois, manœuvre à clé et combinaison électronique qui, aujourd’hui, sont conçus avec un système de sécurité à plusieurs niveaux avec un dispositif anti-effraction. Concrètement, lorsque le coffre est forcé, un mécanisme s’enclenche pour bloquer la porte.

L’emplacement

Au final, avant d’acheter coffre fort, soyez rigoureux quant au choix de son emplacement.  En fait, les coffres forts sont faiblement étanches et ne doivent, par conséquent, pas être installés dans un endroit humideet à forte variation de température. Aussi, il faut qu’il soit dans une place discrète et bien scellé pour éviter l’infiltration des condensation et mieux résister au forçage.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *